LES MOTIVATIONS DE MON ENSEIGNEMENT ET SON EXPLICATION

Publié le par HOUY

Cette discipline de combat nécessite-t-elle une morphologie et/ou un physique particuliers ?


Pour ma part, je pense que tout individu a la capacité de se défendre.J'adapte mes cours en fonction des capacités physiques et morphologiques de chacun.

 

Aucun individu ne ressemble à un autre, c'est pourquoi il est important que chacun acquiert des aptitudes de défense qui lui soient propre, qui correspondent à sa morphologie, à son physique, à ses capacités sportives.

 

Par exemple je ne vais pas demander à quelqu'un qui n'a pas de souplesse de porter des coups de pied au visage de l'adversaire, je le ferai travailler dans un autre registre que celui de la souplesse.

Ce qui lui évitera, en plus, de se sentir en situation d''échec par rapport à la discipline enseignée.

 

Cette technique de combat libre est elle bien appropriée pour les enfants ?

 

Bien sûr, les enfants sont aussi des victimes potentiels et ils sont de plus en plus exposés, leur faire prendre conscience des dangers de la rue c'est déjà les protéger.

De plus, je les forme au respect et à la discipline.

 

Mais pour qu'ils aient du plaisir à venir j'ai mis au point, une méthode de travail qui leur laisse à penser qu'ils ne travaillent pas mais qu'ils s'amusent.

J'intercalle phase de travail, et phase de jeux, très vite ils savent faire la part des choses.

Ils viennent apprendre en s'amusant, du coup ils resperctent la discipline qui leur permet de progresser.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour Bernard,<br /> <br /> Meilleurs Voeux 2013<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Yves
Répondre